Report post

Quelle est la différence entre le cours acheteur et le cours vendeur ?

A l’inverse, le cours acheteur est le cours auquel un acheteur est disposé à acheter des titres. Il indique le cours de la demande effective sur le marché. En principe, le cours acheteur est inférieur au cours vendeur. En somme, le vendeur veut gagner de l’argent et l’acheteur souhaite payer le moins possible.

Qu'est-ce que le cours acheteur ?

Ceci est une erreur puisqu’en réalité le cours acheteur ne représente pas le prix qu’on peut acheter des actions, mais représente le prix le plus élevé qu’un acheteur est prêt à payer. Si on veut acheter des actions, on doit regarder le prix des actions qui sont en vente et donc on doit observer le cours vendeur. Voici la traduction de ces termes.

Qu'est-ce que le cours vendeur ?

On entend par «cours vendeur» le cours auquel les vendeurs sont disposés à vendre leurs titres. Ainsi, si un investisseur possède 100 actions de l’entreprise X et souhaite les vendre au prix de CHF 100.− par action, les CHF 100.− représentent le cours vendeur. En d’autres termes, le cours vendeur indique le cours d’une offre.

Quelle est la différence entre le cours de vente et le cours d'achat ?

Le cours de vente est toujours légèrement inférieur au cours actuel du marché, et le cours d'achat est toujours légèrement supérieur. Apprenez-en plus sur le trading sur CFD, notamment ce qu'est le spread et comment fonctionne l'effet de levier. Examinons deux exemples de bid : les actions et le forex.

Related articles

The World's Leading Crypto Trading Platform

Get my welcome gifts